AGB für Kaufverträge mit Lieferung auch innerhalb der EU

Termes et conditions avec informations client

Table des matières

  1. Portée
  2. Conclusion du contrat
  3. Droit de rétractation
  4. Prix et modalités de paiement
  5. Conditions de livraison
  6. Réserve de propriété
  7. Responsabilité pour les défauts (garantie)
  8. Rachat de bons d'action
  9. Droit applicable
  10. Règlement extrajudiciaire des différends

1) Portée

1.1 Diese Allgemeinen Geschäftsbedingungen (nachfolgend "AGB") der numberblue GmbH (nachfolgend "Verkäufer"), gelten für alle Verträge über die Lieferung von Waren, die ein Verbraucher oder Unternehmer (nachfolgend „Kunde“) mit dem Verkäufer hinsichtlich der vom Verkäufer in seinem Online-Shop dargestellten Waren abschließt. Hiermit wird der Einbeziehung von eigenen Bedingungen des Kunden widersprochen, es sei denn, es ist etwas anderes vereinbart.

1.2Un consommateur au sens de ces termes et conditions est toute personne physique qui conclut une transaction légale à des fins qui ne sont pas principalement attribuables à leur activité professionnelle commerciale ou indépendante. Entrepreneur au sens de ces termes et conditions est une personne physique ou morale ou un partenariat juridique, qui agit dans l'exécution d'une opération juridique dans l'exercice de leur activité professionnelle commerciale ou indépendante.

2) Conclusion du contrat

2.1Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres engageantes du vendeur, mais servent à faire une offre ferme de la part du client.

2.2 Der Kunde kann das Angebot über das in den Online-Shop des Verkäufers integrierte Online-Bestellformular abgeben. Dabei gibt der Kunde, nachdem er die ausgewählten Waren in den virtuellen Warenkorb gelegt und den elektronischen Bestellprozess durchlaufen hat, durch Klicken des den Bestellvorgang abschließenden Buttons ein rechtlich verbindliches Vertragsangebot in Bezug auf die im Warenkorb enthaltenen Waren ab. Ferner kann der Kunde das Angebot auch telefonisch, per E-Mail oder per Online-Kontaktformular gegenüber dem Verkäufer abgeben.

2.3Le vendeur peut accepter l'offre du client dans les cinq jours,

  • en transmettant au client une confirmation écrite ou une confirmation par écrit (fax ou e-mail), dans lequel l'étendue de la confirmation de commande au client est décisive, ou
  • par le client les marchandises commandées, où le degré d'accès des marchandises au client est décisive, ou
  • en demandant au client de payer, après livraison de sa commande.

Si plus d'une des alternatives mentionnées ci-dessus, le contrat entre en vigueur au moment où l'une des alternatives mentionnées ci-dessus se produit en premier. Le délai pour l'acceptation de l'offre commence le jour après la soumission de l'offre par le client à courir et se termine à l'expiration du cinquième jour, qui suit l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet de l'offre avec pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4Si vous choisissez le mode de paiement de traitement de paiement "PayPal Express" via le service de paiement PayPal a lieu (Europe) S.à rl & Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après: "PayPal"), sous réserve de l'application de PayPal -termes, disponible à https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - sous réserve des modalités de paiement sans compte PayPal - si le client ne dispose pas d'un compte PayPal disponible à https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Si le client choisit au cours du processus de commande en ligne « PayPal Express » comme mode de paiement, il est parti en cliquant sur les boutons en même temps le processus de classement final et un ordre de paiement à PayPal. Dans ce cas, le vendeur reconnaît par la présente l'acceptation de l'offre à la clientèle dans le temps où le client déclenche en cliquant sur les boutons du processus de commande la conclusion du processus de paiement.

2.5Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat sera stocké par le vendeur après la conclusion du contrat et envoyé au client après l'envoi de sa commande sous forme de texte (par exemple, e-mail, fax ou lettre). Aucune autre disposition du contrat par le vendeur n’a lieu. Si le client a créé un compte utilisateur dans la boutique en ligne du vendeur avant de soumettre sa commande, les données de la commande seront archivées sur le site Web du vendeur et pourront être récupérées via son compte utilisateur protégé par mot de passe avec les informations de connexion correspondantes.

2.6Avant que la commande ne soit placée sur le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut identifier les éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées sur l'écran. Un moyen technique efficace pour une meilleure reconnaissance des erreurs d'entrée peut ainsi être la fonction d'agrandissement du navigateur, à l'aide de laquelle l'affichage sur l'écran est agrandi. Dans le cadre du processus de commande électronique, le client peut corriger son entrée via les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui conclut le processus de commande.

2.7Pour la conclusion du contrat, l'allemand et l'anglais sont disponibles.

2.8Le traitement des commandes et la prise de contact s'effectuent généralement par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail qu'il a fournie pour le traitement de la commande est correcte, afin que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation de filtres anti-spam, le client doit s'assurer que tous les courriels envoyés par le vendeur ou par des tiers commandés avec le traitement de la commande peuvent être livrés.

3) Droit de résiliation

3.1Les consommateurs ont en principe droit à un droit de rétractation.

3.2De plus amples informations sur le droit de révocation résultent de la politique d'annulation du vendeur.

3.3Le droit de rétractation ne concerne pas les consommateurs qui sont parties lorsque le contrat a été conclu un État membre de l'Union européenne, dont la résidence seule et adresse de livraison au moment où le contrat a été conclu en dehors de l'Union européenne sont.

4) Prix et paiement

4.1 Sofern sich aus der Produktbeschreibung des Verkäufers nichts anderes ergibt, handelt es sich bei den angegebenen Preisen um Gesamtpreise. Umsatzsteuer wird nicht ausgewiesen, da der Verkäufer Kleinunternehmer im Sinne des UStG ist. Gegebenenfalls zusätzlich anfallende Liefer- und Versandkosten werden in der jeweiligen Produktbeschreibung gesondert angegeben.

4.2Dans le cas de livraisons vers des pays en dehors de l'Union européenne, des coûts supplémentaires peuvent être encourus dans des cas individuels, dont le vendeur n'est pas responsable et qui doivent être pris en charge par le client. Ceux-ci comprennent, par exemple, les coûts de transfert de fonds par les établissements de crédit (par exemple, les frais de transfert, les frais de change) ou les droits ou taxes à l'importation (par exemple les droits de douane). De tels coûts peuvent être encourus en relation avec le transfert de fonds même si la livraison n'est pas effectuée vers un pays en dehors de l'Union Européenne, mais que le client effectue le paiement depuis un pays en dehors de l'Union Européenne.

4.3Les options de paiement seront communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.

4.4Si le paiement anticipé a été convenu par virement bancaire, le paiement est dû dès la conclusion du contrat, sauf si les parties ont convenu d'une date d'échéance ultérieure.

4.5En cas de paiement par une offre de traitement des paiements de paiement PayPal via le service de paiement PayPal a lieu (Europe) S.à rl & Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après: "PayPal"), sous réserve de l'application de PayPal -termes, disponible à https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - sous réserve des modalités de paiement sans compte PayPal - si le client ne dispose pas d'un compte PayPal disponible à https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full.

5) Conditions de livraison

5.1La livraison des marchandises se fait par courrier à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur est déterminante. Néanmoins, lors de la sélection du mode de paiement PayPal, l'adresse de livraison indiquée par le client au moment du paiement par PayPal prévaudra.

5.2Envoie la compagnie maritime a envoyé la marchandise au vendeur comme une livraison au client n'a pas été possible, le client assume les frais de la non-livraison. Cela ne vaut pas si le client ne représente pas une condition qui a conduit à l'impossibilité de livraison ou s'il a été temporairement empêché d'accepter le service offert, à moins que le vendeur a annoncé son exécution un délai raisonnable à l'avance a. En outre, cela ne s'applique pas en ce qui concerne le coût de l'envoi, si le client exerce effectivement son droit de rétractation. Pour les frais de renvoi de la déclaration d'intention dans la révocation du règlement du vendeur applique à exercer plus efficacement le droit de rétractation par le client.

5.3Le ramassage n'est pas possible pour des raisons logistiques.

6) Réserve de propriété

Si le vendeur à l'avance, il se réserve jusqu'au paiement intégral du prix d'achat devait le titre pour les marchandises livrées.

7) Responsabilité pour les défauts (garantie)

7.1Si l'article acheté est défectueux, les dispositions de la responsabilité légale pour les défauts s'appliquent.

7.2Le client est tenu de réclamer les marchandises livrées avec les dommages de transport évidents au livreur et d'en informer le vendeur. Si le client ne se conforme pas, cela n'a aucun effet sur ses réclamations légales ou contractuelles pour les défauts.

8) échange de bons promotionnels

8.1Les certificats délivrés par le vendeur dans le cadre des promotions avec une certaine validité sans frais et peuvent être achetés par le client ne peuvent pas être achetés (les « certificats de promotion ») ne peut dans la boutique en ligne du vendeur et être rachetés dans la période spécifiée.

8.2Des produits individuels peuvent être exclus de l'action du bon, à condition qu'une restriction correspondante résulte du contenu du bon d'action.

8.3Les bons d'action peuvent uniquement être utilisés avant d'exécuter le processus de commande. Un règlement ultérieur n'est pas possible.

8.4 Bei einer Bestellung können auch mehrere Aktionsgutscheine eingelöst werden.

8.5La valeur de la marchandise doit être au moins égale au montant du bon d'action. Tout solde restant ne sera pas remboursé par le vendeur.

8.6Si la valeur du bon d'action est insuffisante pour couvrir la commande, l'un des modes de paiement restants offerts par le vendeur peut être sélectionné pour régler la différence.

8.7Le solde d'un bon d'action n'est ni payé en espèces ni en intérêts.

8.8Le bon d'action ne sera pas remboursé si le client retourne les marchandises entièrement ou partiellement payées avec le bon d'action dans le cadre de son droit de rétractation légal.

8.9 Der Aktionsgutschein ist nur für die Verwendung durch die auf ihm benannte Person bestimmt. Eine Übertragung des Aktionsgutscheins auf Dritte ist ausgeschlossen. Der Verkäufer ist berechtigt, jedoch nicht verpflichtet, die materielle Anspruchsberechtigung des jeweiligen Gutscheininhabers zu prüfen.

9) Loi applicable

Pour toutes les relations juridiques entre les parties, la loi de la République fédérale d'Allemagne s'applique, à l'exclusion des lois sur l'achat international de biens meubles. Pour les consommateurs, ce choix de la loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi de l'État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.

10) Résolution des différends

10.1La Commission européenne fournit une plate-forme pour le règlement en ligne des litiges sur Internet à l'adresse suivante: https://ec.europa.eu/consumers/odr

Cette plate-forme sert de point de contact pour la résolution extrajudiciaire des litiges découlant de contrats d'achat ou de services en ligne impliquant un consommateur.

10.2Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des différends devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.